Page suivante:
Les compteurs
Page:
Table des
matières
Page précédente:
Difficultés techniques
- La diode rouge sur le module Phototube Protection est allumée.
-
- Cause:
- Le NIM BIN n'est pas alimenté en 6 volts.
- Solution:
- Allumer l'alimentation de 6 volts.
-
- Cause:
- La porte du cylindre du bas est ouverte.
- Solution:
- Fermer la porte du cylindre du bas.
-
- Cause:
- Les indicateurs-limites (limit-switches)
ne sont pas connectés.
- Solution:
- Brancher les 2 connecteurs qui vont au dos du
cylindre du bas.
- La diode verte sur le module Clock est allumée, mais aucune
diode n'est allumée sur le module Phototube Protection.
-
- Cause:
- Le NIM BIN n'est pas allumé.
- Solution:
- Allumer le NIM BIN (interrupteur en bas, à gauche).
- Le moteur 5 force mais ne tourne pas.
-
- Cause:
- Il y a de la glace sur l'engrenage.
- Solution:
- Oter la glace.
-
- Cause:
- Le moteur est trop collé à l'engrenage.
- Solution:
- Dévisser le moteur 5 et le revisser de
façon à ce qu'il soit loin de l'engrenage.
-
- Cause:
- La Bête fait un caprice.
- Solution:
- Aller pousser.
-
- Cause:
- Des câbles du télescope entravent la rotation.
- Solution:
- Dégager les câbles.
-
- Cause:
- Il y a trop de friction.
- Solution:
- Graisser l'engrenage du moteur 5.
- L'obturateur ne veut ni s'ouvrir ni se fermer. On
entend aucun bruit à l'obturateur lorsque la commande est envoyée.
-
- Cause:
- Le signal (la commande) ne se rend pas à l'obturateur.
- Solution:
- Vérifier que les 3 connecteurs sous les cartes 1/2/3
(à La Bête) sont bien branchés.
-
- Cause:
- Le signal (la commande) ne se rend pas à l'obturateur.
- Solution:
- Vérifier que les 2 connecteurs au dos du
cylindre du bas sont connectés.
- La lumière FAULT sur l'amplificateur (driver)
du moteur 6
est allumée.
-
- Cause:
- Inconnue. Condensation?
- Solution:
- Laisser le moteur 6, le contrôleur et le driver
allumés pour 15 minutes. Puis, éteindre et rallumer le
moteur 6.
- La Belle rapporte une situation impossible où les 2
indicateurs-limites (
limit-switches) de l'obturateur sont engagés en même temps
-
- Cause:
- Les indicateurs-limites ne sont pas branchés.
- Solution:
- Vérifier que les 2 connecteurs au dos du
cylindre du bas sont connectés.
Luc Turbide, Kamel Foughali
mardi 15 avril 2003 15:36:24 -0400