Méthode pour changer les masques de SIMON 1. Réchauffer le cryostat de la roue à masques (CRAM). Pour réchauffer, mettre la swicth du doigt chauffant du CRAM a ON et attendre environ 1 heure (regarder la temperature du CRAM sur la boite utilitaire ou dans MIR en tapant t4). Pour briser le vide, la température doit être égale ou supérieure à la température ambiante. 2. Fermer la switch du doigt chauffant. 3. Briser le vide du CRAM en ouvrant la valve du CRAM. Vous entendrez ou 'wooosh'. 4. Dévisser les 7-8 vis avec washers qui tiennent le CRAM solidement en place. Déserrer d'abord chaque vis également avant de tout dévisser afin de ne pas imposer de trop fortes contraintes sur le O-ring et le métal. 5. Enlever la plaque NORD du spacer et ne pas mélanger les vis aux autres. 6. Débrancher les fils reliés au CRAM. 7. Soulever tranquillement et ÉGALEMENT le CRAM en vissant les 5 plongeurs. Il faut visser à peu près jusqu'à ce que les vis soient flush avec le métal. 8. Opération délicate. Se mettre à deux. Il faut rouler le CRAM TRANQUILLEMENT en s'assurant qu'il ne tilt pas jusqu'à ce que l'appendice de métal (côté sud) qui sert au roulement sur le 5e plongeur ait bien dégagé la fenêtre optique. 9. Déposer le CRAM à l'envers (sur le cylindre d'aluminium fourni avec SIMON) sur la table. Vous êtes prêts à changer les masques. POUR CHANGER LES MASQUES: 10. Utiliser des gants de latex, pas d'huile là-dedans. Dévisser très tranquillement la baffles qui obstrue le trou. ATTENTION, le filet de cette baffle est très fin et c'est de l'aluminium sur de l'aluminium. Il ne faut pas que ça coïnce, soyez très doux. Et quand vous le revisserez, ne forcez pas et ne serrez pas du tout en fin de course. 11. Utiliser les deux petits bras pour déposer et retirer les cellules des masques dans la roue. 12. Pour changer le masque dans une cellule, il faut dévisser seulement les trois vis NON-CAPTIVES. LAISSEZ LES VIS CAPTIVES EN PLACE. 13. Une fois que tous les masques ont été changés, revissez la baffle très doucement sans serrer au bout. REMONTAGE DU CRAM AU TÉLESCOPE: 14. Inspecter le O-ring dans le spacer de SIMON, voir à ce qu'il n'y ait pas de poussière. Laver au solvant (acétone ou méthanol) la surface de contact du CRAM. Mettre des gants en latex (deux personnes). 15. Soulever le CRAM à deux. La meilleure technique consiste à aller très lentement. -Accoter d'abord le bout du CRAM directement sur le bord d'aluminium du spacer. -Puis, mettre le bout du CRAM sur les deux premiers plongeurs. -S'assurer que le CRAM entre bien horizontalement et toujours surveiller que l'appendice ne touche pas à la fenêtre optique! -Entrer le CRAM jusqu'au bout. 16. Aligner bien les petites lignes afin que la rotation du CRAM reste la meme. 17. Devisser les 5 plongeurs de facon egale jusqu'a ce qu'elles soient toutes devissees sous le niveau de la plaque. 18. Visser les vis qui serrent le CRAM en place. Attention, une des vis a un waher en forme de plaque rectangulaire. C'est pour le cote sud ou il n'y a pas assez d'espace pour un washer ordinaire. 19. Pomper pendant 2 heures. Il faut que la pression descende au moins sous 10e-3 torr. Mettre la roue a masques dans une position connue qui permettrait les observations dans l'evantualite d'un bris apres le refroidissement. 20. Remplir d'azote. 21. Attendre 8 heures avant d'essayer de tourner la roue a masques. Le temps de thermalisation a ete mesure a quelques reprises en labo et en mission. Tourner la roue avant les delais de 8 heures resulte presque toujours en un probleme, souvent parce que la sonde a effet Hall ne voit pas encore qu'elle est dans une coche filtre. Vous verrez que la lumiere de la sonde, allumee a chaud, s'eteindra pendant le thermalisation. Si cela fait 8 heures et qu'elle ne s'est toujours pas rallumee, attendez encore un peu. Il faut qu'elle se soit rallumee avant d'essayer de tourner la roue.