Semaine du 8 janvier 2001
8 janvier
Guillaume a commencé l'usinage du getter qui s'installera sur le réservoir et sera rempli de charbon pour capturer le gaz qui dégase des surfaces à l'intérieur du cryostat. L'usinage à la machine CNC programmable de la roue à masques et des cellules a débuté en physique nucléaire. Ça devrait être prêt à la fin de cette semaine.
9 janvier
Le getter a été terminé. Le tuyau en 'L' pour l'entrée d'azote ne pourra pas être usiné par les machinistes de physique nucléaire car il y a de la soudure à l'argent dur et un filet métrique. La tâche sera effectuée par Guillaume.
10 janvier
Germain et Guillaume ont commencé le polissage des surfaces du bouclier thermique pour augmenter leur réflectivité en espérant augmenter le temps de conservation de l'azote. Une conséquence secondaire sera peut-être un moins grand dégasage lorsque sous vide.
11 janvier
Les machinistes ont terminés le polissage du bouclier. Loïc a terminé le modèle 3D du boîtier de la roue à masques. Il reste le plunger à designer. Le design du plunger de CFHTIR devra être révisé pour avoir des filets plus fins sur une plus longue course.
12 janvier
Germain a soudé à l'argent dur l'oreille de l'entrée d'azote avec le bellows et la pièce qui écrase le joint d'indium sur le réservoir. Il n'a pas eu à précouper le bellows. Bonne nouvelle, l'entrée d'azote pourra se démonter du réservoir sans désouder en étirant légèrement le bellows pour dévisser les 7 vis qui l'attachent au réservoir. Guillaume a biseauté le tube de remplissage puis l'a soudé à la pièce de laiton qui se visse dans l'entrée d'azote. Ces pièces ont été nettoyées au bain ultrasonique à l'eau et au savon.