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Fermeture de BonOMM
À la fin de la nuit, il est préférable d'interrompre l'exécution du programme de la bonnette afin d'éviter un « buffer overflow ». Avant d'appuyer sur le bouton « Quitter », il faut vérifier l'état des commandes et des contrôles car toutes les modifications seront enregistrées. Normalement, on annule toute opération en cours d'exécution en cliquant sur les boutons « STOP Cam », « STOP Tél », et « STOP Table » avant de quitter définitivement le programme BonOMM. Il arrive parfois que BonOMM ne réponde pas correctement, l'une des trois situations suivantes est alors possibles:
- BonOMM ne répond pas aux commandes : il arrive que le programme ne réponde plus aux commandes. Cela se produit la plupart du temps lorsque l'une des commandes précédentes n'a pas encore été complétée. La première chose à faire est d'appuyer sur les différents boutons « STOP » pour annuler les commandes en cours. Si cela ne règle pas le problème, passez aux étapes suivantes.
- BonOMM est dans une boucle infinie : si le programme est gelé mais qu'on a toujours accès au menu, il suffit d'aller dans le menu « exécution » et de sélectionner « stop » pour arrêter le programme. Comme cette procédure n'enregistre pas les données de l'interface, il faudra s'assurer de quitter correctement pour les enregistrer. En relançant le programme, (appuyer sur la flèche blanche) le tout devrait revenir à la normale
- LabVIEW ne répond plus : parfois, LabVIEW gèle et ne répond plus. Dans ce cas, le bon vieux « Alt+Ctl+Del » est de mise. On stoppe le processus LabVIEW.exe dans le gestionnaire de tâche et le programme se termine. Toutes les données non-enregistrées seront alors perdues et il faudra relancer le programme à partir de l'icône sur le bureau.
Robert Lamontagne
mardi 17 avril 2007