Page suivante: Description des contrôles         Page: BonOMM et le contrôle de la bonnette        Page précédente: Description générale

Démarrage de BonOMM


Avant de démarrer et d'utiliser BonOMM , il est nécessaire de démarrer les logiciels MaximDL (la version PDF du manuel de MaximDL v4.0 est disponible ici) et Starry Night (la version PDF du manuel de Starry Night v6.0.1 est disponible ici).

    

Les icônes de démarrage de MaximDL, StarryNight, et BonOMM

1) Cliquez sur l'icône de MaximDL et assurez-vous que la communication avec la caméra de guidage est fonctionnelle en connectant la caméra à partir de l'onglet de contrôle de MaximCCD (voir la section « Commandes de la caméra de guidage »). (IMAGE)

2) Cliquez sur l'icône de Starry Night, puis allez dans l'onglet « telescope » afin d'établir la communication entre Starry Night et le simulateur de télescope de ASCOM. Il est aussi important de vérifier que la « location » est bien « OMM, Canada ». (IMAGE)

3) Au télescope, allumez les deux contrôleurs qui se trouvent sur la bonnette (celui des tables de guidages et celui de la caméra de guidage).

  

Le contrôleur des tables et de la caméra de guidage

 

4) Dans la salle de contrôle tournez la clé pour allumer le TCS. Ensuite démarrez l'ordinateur de TCS (derrière le panneau indiqué par la flèche jaune sur la figure). La version la plus récente du programme de pilotage du télescope sera automatiquement lancée dès que l'ordinateur aura terminé sa séquence d'initialisation.

  

Les écrans de BonOMM et du TCS ainsi que le panmeau de contrôle du TCS

 

5) S'il y a lieu, vérifiez que l'ordinateur externe (celui qui contrôle l'instrument au télescope) est relié par port série à l'ordinateur de la bonnette.(QUEL PORT?)

6) Cliquez sur l'icône de BonOMM (voir la figure ci-haut) pour démarrer le programme de contrôle de la bonnette.

6) Et surtout, soyez TOUJOURS serein, radieux et béat afin d'assurer une bonne ambiance de travail dans la salle de contrôle ;-)


Robert Lamontagne
mardi 17 avril 2007